Accueil » Fondation les amis de Quatre-Saisons

Fondation les amis de Quatre-Saisons

Histoire

La création de la Fondation les amis des Quatre-Saisons est l’initiative des membres du conseil d’établissement 2010‑2011 de l’école alternative Des Quatre-Saisons, une école publique de la Commission scolaire Marie-Victorin membre du Réseau des écoles publiques alternatives du Québec.

La Fondation les amis des Quatre-Saisons a officiellement été constituée le 31 mai 2011.

Mission

Vision

Promouvoir et soutenir la réalisation du projet éducatif de l’école alternative des Quatre-Saisons et supporter ses cinq valeurs fondamentales, soit la démocratie, l’engagement, le sens communautaire, l’innovation et la réalisation de soi.

Mission

Mettre en place, développer et administrer un ou des fonds pour améliorer la qualité de vie académique, sociale, sportive, artistique ou communautaire des élèves et des partenaires de l’école alternative des Quatre-Saisons.

Réalisations

Depuis sa création, la Fondation les amis des Quatre-Saisons soutient financièrement les comités mis en place dans l’école. Elle a aussi contribué à de nombreux projets tels que l’achat de livres pour la bibliothèque ou pour les classes, le remplacement d’équipements sportifs tel que le tableau électronique du gymnase ou les costumes des élèves pour le minibasket. Du matériel pédagogique a aussi été acheté suite à des demandes des enseignants ainsi que certaines pièces de mobilier, dont celui nécessaire au réaménagement de la bibliothèque.