Accueil » Activités spéciales

Activités spéciales

L’école alternative des Quatre-Saisons offre des activités spéciales qui touchent différentes sphères du développement de l’enfant.

Mini-basket Marie-Victorin

L’école alternative des Quatre-Saisons participe activement à la ligue de mini-basket Marie-Victorin. Dès le 2e cycle, garçons et filles peuvent y participer selon leur niveau (relève, participation ou compétition). Les joutes ont lieu après les classes dans les écoles participantes de la CSMV.

La classe nature

La classe nature fait partie des activités spéciales proposées une année sur deux, à la fin de l’année scolaire. Le séjour permet à tous les élèves de l’école d’explorer et de se rapprocher de la nature. L’aventure et un grand nombre d’activités attendent l’enfant. La classe nature permet aux élèves de vivre une dimension sociale en dehors du contexte scolaire avec leurs pairs et leurs enseignants.

Le canot-camping

Cette activité a lieu tous les 2 ans pour les élèves du 3e cycle. Techniques de sécurité et de canotage, préparation des repas, montage de tente,… Les élèves sont bien préparés et participent à toutes les étapes afin de rendre leur séjour des plus agréables. 

Le cirque

À travers le projet « cirque », l’élève sera amené à découvrir les arts du cirque par des actions de locomotion et de manipulation. L’élève aura à construire son propre numéro (seul ou en équipe) qui sera présenté devant un auditoire émerveillé.

Le ski alpin

Une fois par semaine, au mois de janvier, les élèves inscrits (de la 1ère à la 6e année) se retrouvent au mont Saint-Bruno. Ils bénéficient d’un cours de groupe de ski alpin avec les moniteurs du centre. Cette activité est possible grâce à l’implication des parents qui assurent le covoiturage.